Actus

29/02/2021

Maisons du Monde devient signataire de la #Charte de la Diversité lors du Tour de France de la #diversité en Pays de Loire le 14 janvier 2021.

Cet engagement vient ancrer une ambition forte pour l’ensemble de nos 8 500 talents à travers le monde et renforcer encore plus nos valeurs humaines !
#maisonsdumondepourtous #inclusion #diversite #engagement #ouverture #employeurResponsable

Sophie Mouhieddine, DRH :

Pourquoi avoir choisi la Charte de la diversité pour représenter votre engagement ?

La diversité a toujours été au cœur de nos valeurs, de notre culture et de notre ADN. Nos équipes en sont le reflet. Nous avions néanmoins besoin d’un cadre permettant une plus large visibilité externe de notre engagement. Cela nous permet également d’intégrer un large réseau d’entreprises engagées.

Quelles sont vos attentes après la signature, et quelles seront vos premières actions ?

Les actions seront nombreuses car la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos engagements en tant qu’employeur de référence : signature d’un accord handicap ambitieux, renforcement de notre campagne de recrutement d’alternants (plus de 200 alternants en 2021), le lancement de notre premier programme de mécénat de compétences ou encore la mise en place de partenariats avec des cabinets de recrutement spécialisés dans la diversité des profils,… autant d’actions qui continueront à faire de Maisons du Monde, un employeur responsable.

Un mot qui résume la diversité chez vous ?

L’ouverture